Cristal 0 – C.P.O extrait

Ou du moins, les premières pages. Je fais faire pareil pour Cristal 1, pendant que le deuxième avance, doucement, mais sûrement.

La sonnerie du téléphone fit fuir le canard au moment où Linda toucha le bouton pour le prendre en photo. Elle ferma les yeux pour garder son calme. Elle pouvait presque entendre Teddy se moquer d’elle. Ce n’était pas de sa faute si elle devait se contenter du téléphone ; un écureuil avait volé son appareil photo lorsqu’elle avait fait son sujet sur les cochons de ferme. Teddy ne voulait toujours pas la croire.

Linda rouvrit les yeux brusquement pour vérifier que personne n’avait assisté à la scène, mais entre un ciel gris qui promettait une averse très attendue et la température élevée, elle avait la forêt pour elle toute seule. Elle regarda qui lui avait laissé un message (de la pub), le niveau de la batterie (ça devrait tenir jusqu’à ce soir) et les dernières photos prises.

Bossant pour une entreprise qui fabriquait des gadgets plus ou moins inutiles depuis une bonne décennie, elle voulait quelque chose de plus dans sa vie et était décidée à se faire un nom en tant que bloggeuse. Elle avait un thème sur la nature en tête pour les prochains billets, et elle était certaine qu’elle pouvait avoir des images suffisamment intéressantes pour ses lecteurs, bien réels quoi qu’en dise Teddy.

Le canard lui aurait fait une belle image d’introduction, mais il n’avait pas l’air de revenir. Tant pis, elle allait trouver autre chose. Comme le buisson de grosses fleurs rouges qu’elle avait repéré en arrivant, par exemple. Elle chercha l’image dans la galerie et oui, elles seraient parfaites, une couronne rouge et verte entourant un tronc. Du moins, si elle ignorait le papillon enroulé par une araignée en plein milieu. Comment ne l’avait-elle pas remarqué ?

Elle pouvait toujours choisir une autre photo, mais plus elle les regardait, plus elle était décidé à ouvrir avec ces fleurs. Elle n’aurait qu’à refaire une prise en arrangeant d’abord le décor. Elle revint sur ses pas pour chercher l’arbre et les fleurs rouges, puis s’arrêta et refit demi-tour, étant arrivée à son point de départ sans avoir croisé son nouveau modèle. Elle n’arrivait pas à le retrouver. D’accord, elle ne s’était pas exactement concentrée et n’avait pas résisté à prendre presque tout en photo toutes les vingt secondes, mais ce n’était pas un buisson qui passait inaperçu. Le seul qu’elle voyait était plus étalé, plus jupon que couronne, sans arbre en son centre, et sans toile d’araignée avec son habitante et son casse-croûte.

Un peu déçue, elle prit le buisson en photo. Il était assez proche pour faire l’affaire.

– Coin. 

Oh, sa star avait décidé de revenir! Il la narguait, posé sur une grosse pierre au milieu d’un trou d’eau asséché. Linda ne perdit pas une seconde et prit son cliché avant de reperdre son opportunité. Et vérifia immédiatement le résultat pendant que le canard, effrayé par sa petite chanson victorieuse, s’envolait à nouveau. Il ne manquerait plus que l’image soit floue.

Pendant un instant, elle n’arrivait pas à comprendre ce qu’elle voyait. Elle leva les yeux sur la pierre, la terre et la poussière qui l’entouraient, les quelques débris qui avaient été emportés par le courant et étaient restés sur place au fur et à mesure que l’eau s’était évaporée. Et elle les reposa sur l’écran de son appareil.

Il n’y avait pas de canard. Il n’y avait pas de pierre non plus. Elle avait disparu sous le torrent d’eau qui débordait sur les rives, des branches flottant ici et là. Linda repensa au buisson, réfléchit. Et lentement, elle se mit à sourire. Ça, ça ferait taire Teddy.

https://www.amazon.fr/dp/B016TLHG5U

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s