Des nouvelles!

(Lol, y’a personne qui lit.)

J’ai finit le plan de Cristal 3, il n’y a plus qu’à écrire le premier jet. Et puis relire après. Et trouver le titre, aussi, ça serait utile.

Je me suis inscrite à Babelio, le Goodreads français. (Même nom). Je lis beaucoup de livre en anglais… Oui, enfin, la majorité des livres que je lis sont en anglais. Faut préciser, sinon, on va croire que je lis beaucoup.

Enfin bref, Goodreads, ça aurait été bien, mais je voulais un coin français, et trouver plus de livres en VF. Du coup, j’ai dû faire mes propres billets parce que les livres que j’ai lu n’y sont pas.

Faut dire que trouver des ebooks qui me plairaient est plus facile à faire avec le classement d’Amazon.com (et même .uk) que le .fr.

Avant, quand j’étais plus jeune, je lisais beaucoup. Surtout des Harlequins. Il y en avait beaucoup, et j’avais rien à faire, alors…. Après, il y avait la bibliothèque pour les autres genres. Et quand j’ai arrêté d’y aller, et passé plus de temps sur le net, ben, forcément, j’ai arrêté de chercher de quoi lire.

Maintenant que les ebooks existent, et que n’importe quel auteur peut faire comme moi et mettre tout et n’importe quoi en vente sans passer par une maison d’édition, non seulement je peux me faire un bon stock de bouquins à lire, mais en plus il y a un peu plus de variétés. (Plus de femmes. Ça veut dire plus de femmes. J’aime les histoires qui mettent les héroïnes en avant, sans que ça soit plombé par une romance à l’eau de rose. C’est que ça m’a gavé, les Harlequins.)

Le truc, c’est de chercher les promos où ils sont gratuit. Ça permet de découvrir de nouveaux auteurs et de tester des nouvelles séries sans prendre de risques. Surtout quand on vient de vider le budget Lecture en 30 minutes.

(Ça faisait longtemps que j’avais pas perdu du temps dans les allés Livres des magasins. J’avais oublié que c’était dur de repartir sans en prendre un. Ou 2. Ou 4.)

Enfin bref! Je pourrais toujours en parler ici, en plus des critiques sur Babelio. A venir, le premier tome de la série Fate Weaver, Kissing the Witch, et Les Marraines du Crimes.

Là, je relis le second tome du Discworld de Pratchett, dans la langue. J’avais déjà lu en français il y a trèèèèèèèès longtemps, donc j’ai presque tout oublié.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.