A Match Made in Spell

Premier volume de la série Fate Weaver

lexi

En anglais.

Lexi Balefire, héritière d’une longue lignée de sorcières, n’a jamais réussi à réveiller sa magie. Elle a bien ses fées marraines, puissantes et toutes avec un sacré caractère, mais elles ne peuvent rien faire pour elle.
Son talent, c’est trouver l’âme sœur de ses clients, et ça ne marche même pas pour elle. On rajoute le drame familiale et la réputation qui vient avec dû au meurtre de sa mère par sa grand-mère, et la dernière chose dont elle avait besoin, c’est d’apprendre qu’il y a une date limite pour réveiller ses pouvoirs. Alors bien sûr, il y a plus de problèmes qui se pointent.

Il est pas mauvais, ce livre. Il est drôle, et agréable, et j’aime bien Lexi. Les autres personnages sont bien aussi,  et j’aime les relations entre chacun d’entre eux. Je veux en savoir plus sur les secrets de sa famille, ce qu’il s’est vraiment passé entre sa mère et sa grand-mère.

J’ai même envie de prendre le numéro 2. Mais le combat final est un pétard mouillé, et ça fait hésiter.

J’imagine que le méchant de l’histoire (pour ne pas spoiler) va revenir pour être The Big Bad, cet ennemi qui s’en tire toujours pour pas à avoir à en inventer des nouveaux et pour montrer qu’il est vraiment, vraiment très fort, et c’est quand il est vaincu qu’on sait que le héros/l’héroïne est devenue super fort. (Et que la saison/série est finie.)

Mais pour ça, il doit gagner. Pas juste rentrer chez lui après avoir fait ses révélations et voir Lexi choisir de rentrer aussi. Il disparaît pas par magie pour rejoindre sa planque, ça aurait marché, s’il avait profité de la claque psychologique que Lexi se prend pour s’envoler vers d’autres cieux. Il rentre dans la maison et ferme la porte. C’est tout.

Et c’est comme ça que je me sens à la fin de l’histoire: c’est tout? Ben ouais.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.