Charmed 2018 1×09 Jingle Hell

Mél se réveille dans la boutique du tatoueur, où Jada explique que sa collègue a réagit un peu brusquement parce qu’elle l’a prise pour une intruse. Elle lui dit que si elle veut vraiment les rejoindre, elle devra revenir plus tard pour une initiation.

Mél va faire son rapport à Harry, où lui et Maggie (qui sort toutes les décos de Noël) essayent de la convaincre d’abandonner, tant ça peut être dangereux. Mais elle est bien décidée. D’un côté, elle n’est pas convaincue qu’elles soient vraiment diaboliques, et de l’autre, si elles le sont, elle pourra trouver les preuves des meurtres plus facilement en infiltrant les Sarcana.

Petit détour à Bucarest !

Hunter et Parker sont venu voler un médaillon, l’Amulette des Archanges, sur le corps d’un Saint dans une église. Juste quand Hunter moque l’absence de sécurité, un prêtre intervient, frappant plusieurs fois le sol avec son bâton doré et répétant à chaque fois une formule qui ouvre le sol sur Tartare.

Ils glissent sur le sol, attirés vers la faille, quand Hunter réussit à se relever et à sauter sur le prêtre qui lâche le bâton, et la faille se referme.

Hunter veut le tuer, mais Parker l’en empêche. Hunter se plaint de son côté humain, dont ils vont bientôt se débarrasser, mais accepte. A condition qu’il puisse garder le bâton. Parker s’en fiche et s’en va avec le collier.

Dès qu’il est parti, Hunter tue le prêtre en le poignardant avec le bâton.

Au Manoir, Harry participe à la décoration du sapin, sous la directive de Maggie, qui veut que leur premier Noël sans leur mère soit aussi parfait que ceux que Marisol préparait. Ça inclus la préparation du coquito, comme du lait de poule, mais avec de la noix de coco.

Macy arrive avec des nouvelles sur l’accident de Galvin, qui s’en tire avec une jambe cassée. Le conducteur a été retrouvé, un type qui s’est déjà fait pincé pour conduite en état d’ivresse deux fois. Ça pourrait être une coïncidence, comme ce genre d’accident n’est pas rare dans cette ville étudiante, mais Macy pense que c’est l’effet de la marque.

Comme Galvin va passer les fêtes chez sa famille, elle va profiter de son absence pour revoir Mama Roz et lui demander conseil.

Maggie reçoit un texto de Ray, qui devrait arriver dans l’après-midi, à sa plus grande joie. Ray, c’est son père, qu’elle appelle par son prénom. Mél ne l’apprécie pas depuis qu’il soit parti sans un mot juste après le cinquième anniversaire de Maggie, mais Maggie lui trouve une bonne excuse, comme à chaque fois.

Il a eu plus d’une occasion de décevoir Maggie depuis, et elle lui laisse toujours une autre chance, ce qui frustre Mél qui ne veut pas qu’elle se fasse de faux espoir et souffre une fois de plus. Mais elle sûre qu’il viendra, le premier Noël sans Marisol est trop important.

On sonne à la porte, et c’est Galvin. Macy ne peut pas prétendre ne pas être à la maison et va lui ouvrir. Il entre avec ses béquilles, venu lui souhaiter un joyeux Noël avant de prendre la route, et sort du gui.

Mais quand Macy s’approche pour l’embrasser, il glisse et tombe par terre.

J’avais tord à propos de Julia Wagner, elle n’est pas un démon. C’est une humaine qui bosse pour eux pour sauver son fils… c’est à dire Parker. Elle préfère le voir devenir un démon complet, même si elle hait l’idée autant qu’elle hait Hunter et Alistair, que de le laisser mourir. Elle est proche de la création du sérum, mais il lui faut les pouvoirs des sœurs, la combinaison du sang de Maggie et Macy n’est pas suffisant.

Parker ne veut pas les blesser ou perdre Maggie, mais Julia s’en fiche. Elle lui offre la petite consolation que l’amulette ne fera que prendre leurs pouvoirs, sans plus, si Maggie la porte. Comme elle est l’empathe de la famille, elle est connectée à ses sœurs et le pouvoir du collier marchera sur les trois à travers elle.

Il saura que ça marche quand la pierre blanche deviendra noire, mais si Maggie retire le collier avant, l’effet sera annulé et elles récupéreront leurs pouvoirs.

Hunter et Alistair sont justement en train de parler de Parker. Hunter se sent un peu coupable de lui cacher un gros détail, l’autre raison de faire de lui un démon. Une prophétie dit que la Source prendra le corps d’un démon né d’une humaine. Parker fera d’eux la famille la plus puissante des Enfers.

Galvin va rester sur le canapé le temps d’aller un peu mieux. Pour l’éviter, Macy décide de rester dans la cuisine et envoie Harry l’occuper et le faire boire le max de coquito. Verres qu’il ne le laisse pas boire tout seul.

Mél part pour son initiation, et Parker arrive avec ses cadeaux. En plus du collier, il a aussi quelque chose pour le père de Maggie, choisit en tenant compte de ses goûts. Maggie est tellement ravie de l’effort fait qu’il culpabilise un peu plus.

Pour l’initiation, Mél retourne dans la pièce sombre, où se trouvent plusieurs Sarcana, certaines cachant leur visage. Jada prend le poignet de Mél, et le groupe récite un sort. Le tatouage apparaît sur le poignet de Mél, et pour fêter son entrée dans le groupe, des corbeaux volent autour d’elles.

Des corbeaux, comme ceux qui se trouvaient dans le maison le soir où Marisol a été tuée. De retour au Manoir, Mél explique à Harry que les corbeaux obéissent aux Sarcana, et qu’elle est plus convaincue que jamais que Jada est la meurtrière.

Macy n’est pas contente de voir Harry loin de Galvin, mais il la rassure. Il est occupé par Parker et Maggie. Mais ça ne lui suffit pas, alors il va chercher plus de coquito. En attendant, Macy les regarde cachée derrière le mur.

Et quand Paker sert la main de Galvin, il se plie de douleur, et la marque brille plus rouge que jamais. Parker réalise que Macy a tout vu et cache sa réaction en toussant.

Macy sort avec Mél pour la prévenir. Pour éviter d’agir trop vite, espérant que Parker soit innocent, Macy reste sous la neige pour appeler Mama Roz tandis que Mél rentre garder un œil sur lui.

Mama Roz est claire sur le danger. Plus la personne a le Mal en elle, plus grande sera la douleur infligée par la marque. Parker est donc une menace.

Mais Hunter assomme Macy dès qu’elle raccroche, et l’enferme dans la cabane du jardin, bâillonnée et attachée à une chaise. Il a été prévenu par Parker, et coup de chance, il sait comment se débarrasser de la marque. Et pour éviter que Mél se doute de quelque chose, il prend l’apparence de Macy.

Sauf qu’avec son niveau démoniaque, la marque le rejette carrément dehors assez violemment pour que Mél arrive, attirée par le bruit. Elle assume que la marque veut vraiment garder Macy loin de Galvin, et demande l’avis de Mama Roz. Hunter lui dit que la marque est en panne et que la grand-mère a dû faire une erreur, d’où la violence qui l’empêche de rentrer dans la maison et l’accident de voiture.

Mais heureusement, Mama Roz lui a aussi donné un sort à réciter sur un verre que Galvin boira pour faire disparaître la marque avant qu’elle ne provoque quelque chose de plus grave. Ça sera encore dans du coquito, qui a déjà mis Harry au tapis.

Le sort marche, et Hunter entre.

Alors que Maggie s’inquiète du retard de son père, Parker tousse encore, et lui dit qu’il va essayer un nouveau traitement expérimental, qui pourrait le changer, mais que sa famille lui a imposé. Elle répond qu’ils veulent simplement le sauver parce qu’ils l’aiment, mais lui voudrait surtout avoir son mot à dire sur sa propre vie.

La pierre devient gris sombre, ce que Mél remarque quand Maggie va chercher de l’eau pour calmer une autre crise de Parker. Mél le lui montre, et Maggie pense que c’est comme les bagues qui changent de couleurs selon l’humeur. Mais c’est suffisant pour inquiéter Mél, qui lui parle de la réaction de la marque.

Maggie est furieuse et blessée qu’elle insinue que son petit ami soit un démon, parce qu’elle insulte au passage ses pouvoirs. Ça fait des semaines qu’elle lit ses pensées, c’est quelque chose qu’elle aurait remarqué. La goutte d’eau qui fait déborder le vase arrive avec un texto de son père qui ne pourra pas venir, comme Mél l’avait prédit.

Maggie la félicite d’avoir raison de la caser comme naïve et stupide, et part donner le verre d’eau à Parker avant de traverser le salon en pleurant. Parker part après elle quand elle se réfugie dans sa chambre.

Macy se réveille et se concentre pour se libérer avec ses pouvoirs, mais ils ne répondent plus.

Maggie, qui voit que la pierre est un plus sombre, demande à Parker si sa théorie sur la pierre est correcte. Il saute sur l’excuse, et toujours en larme, elle demande si elle peut lui faire confiance. Parce que là, elle ne va pas supporter un autre coup de couteau dans le dos. La pierre devient presque noire, et Parker la prend dans ses bras en jurant qu’il ne lui fera jamais de mal, et répète sa promesse en pensée.

Il en profite pour retirer le collier sans qu’elle s’en rende compte et le range dans sa poche, la pierre redevenue blanche. Mais Mél, qui les espionne, l’a vue changer.

Elle va immédiatement en parler à Macy/Hunter, avant d’aller réveiller Harry pour avoir son avis, et ‘Macy’ se charge de surveiller Parker. La vraie Macy sent ses pouvoirs qui reviennent et commence à détacher son bâillon.

Hunter révèle à Parker le plan de faire de lui la Source pour lui faire comprendre ce qu’il perd en gardant son côté humain et les émotions qui vont avec. Il sera roi, et libre des dit sentiments, s’il remet l’amulette en place. Parker lui confirme qu’être libre est effectivement ce qu’il veut et part chercher Maggie. Et son intention est de lui dire la vérité. Mais comme Galvin a besoin de lui pour aller aux toilettes, elle devra attendre 5 minutes.

Dans le grenier, Mél et un Harry pas très en forme trouve que l’amulette sert à voler les pouvoirs. Hunter les rejoint, juste au moment où Macy arrive à appeler Harry. Mais le coquito l’a rendu assez lent qu’il doit réfléchir à voix haute pour comprendre qu’il n’a pas la bonne Macy en face, et Hunter le pousse par la fenêtre avant de le suivre dans le jardin.

Il va le tuer quand il est distrait par Macy qui crie le nom d’Harry, et Harry arrive à se téléporter dans la cabane de jardin. Hunter prend alors sa forme.

Mais il force un peu trop le côté british avec Maggie, ce qui fait que Mél sait que c’est le faux, et elle essaye de le figer.

Mais Hunter la repousse dans la maison et elle s’assomme sur les escaliers. Parker, toujours toussant, demande à Hunter de les laisser. Hunter prend la forme de Maggie à la place. Elles s’accusent toutes les deux d’être le démon quand Macy et Harry arrivent, et Macy fait voler des éclats de verre.

Hunter n’attend pas de voir son choix, il la balance de l’autre côté du jardin et récupère un gros morceau de verre et s’avance vers Maggie.

Parker se jette sur lui dans sa forme d’ombre, le forçant à reprendre son vrai visage, mais ne peut pas se battre très longtemps, affaibli par la maladie.

Mél rejoint la bataille quand Hunter retourne vers Maggie, et ses tentatives pour le figer ne font que le freiner un peu. Son tatouage se met alors à briller d’une couleur violette, et les corbeaux arrivent, entourant Hunter qui est surpris et effrayé de les voir, comme s’il savait à qui ils obéissent.

Les corbeaux l’attaquent jusqu’à ce qu’il s’enfuit sous sa forme de fumée.

Pour s’expliquer avec Maggie, Parker ne trouve rien de mieux que de la transporter avec ses pouvoirs d’ombre dans un parc, une action qui l’affaiblit aussi.

Il lui dit qu’il est à moitié démon, à quoi servait le collier, qu’il détruit en guise d’excuse, qu’il l’aime et qu’ils avaient quelque chose de réel. Mais elle réalise surtout que lorsqu’elle avait entendu sa pensée qu’il ne lui ferait aucun mal, c’est parce qu’il voulait qu’elle l’entende, et que tout ce qu’elle avait entendu depuis qu’elle l’a rencontré n’était que manipulation.

Elle s’en va en larme et ne veut plus jamais le voir.

Quand elle rentre au Manoir, Mél essaye de positiver en défendant le côté humain qui a sauvé Maggie, mais Maggie l’arrête, parce qu’elle croit que Mél n’en pense pas un mot. Elle se sent suffisamment stupide comme ça, et décide de ne plus faire confiance à quelqu’un aussi aveuglément.

(Galvin a tout raté parce qu’il dort, depuis qu’il est sorti des toilettes, apparemment, et sans jamais entendre la vitre brisée ou la chute d’Harry.)

Macy propose d’ouvrir les cadeaux pour améliorer l’ambiance, et Mél va chercher le coquito.

Elle trouve surtout Jada dans la cuisine, venue voir si tout va bien après avoir appelé les corbeaux, lui rappelant qu’ils leur obéissent. Elle lui dit aussi qu’ils avaient essayé d’aider Marisol ce soir-là, mais que l’ennemi était vraiment très puissant. Si elle ne ment pas, le premier corbeau était donc là pour la prévenir. Mais ils sont partis en même temps que la fumée, alors…

Comme tout va bien, Jada repart après avoir regardé le tatouage, annonçant qu’elle a de gros plan pour Mél.

Hunter revient pour se venger alors que tout le monde est autour du sapin. Mais il n’a pas fait deux pas que Parker se met entre eux, avec le bâton du prêtre, qu’il frappe sur le sol avec la formule qu’il a retenu. Le portail vers Tartare commence à s’ouvrir, mais Parker n’arrive pas continuer, pris d’une quinte de toux.

Mél attrape le bâton, frappe le sol en récitant la formule, puis Maggie la rejoint, puis Macy. Plus elles frappent le sol, plus la faille s’ouvre, et plus elle aspire tout. Inclus Harry, du mauvais côté d’un fauteuil. Il s’y accroche, mais Hunter s’accroche à lui, et ils tombent tous les deux dans Tartare, et le bâton tombe avec eux.

La faille se referme en n’en laissant qu’un petit bout.

Et qui c’est qui s’est réveillé juste à temps pour tout voir ? Galvin.

Et la suite en Janvier !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.